Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'Aiguille DeLarose
19 août 2021

pas a pas ( tuto patchwork)

je profite de commencer un nouveau modèle de Kathleen Tracy 

pour vous faire un tuto

 

1

il s'agit d'un nine patch ( quand les morceaux de tissus sont divisible par 3 , 9 )  de 9 carrés de 3 cm chacun , je l'ai fait classique : une couleur foncée , une moyenne, une claire ..deux sont complementaires et une tranche .. mais faîtes a votre goût et laissé votre imagination libre .. j'utilise des crayons pour faire des tests

 

2                  faites des gabarits dans du bristol de la grandeur de vos carrés

 

3

 

 

5              dessiner autour du bristol (le gabarit) et laissé une marge de couture de 0.7

 

11                     commencer et finisser en faisant 3 points l'un sur l'autre ..

 

6           coudre endroit contre endroit au point avant maintenir avec des epingles

 

7

                        travailler en ligne et assembler les lignes

8

 

9

faire 2 points l'un sur l'autre avant et après chaque intersection de tissus  et faire le tour en serrant

10

 

                                    notre nine patch fini

P10607911

 

                        une exemple de four patch (divisible par 2, 4 ..)

4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> C'est amusant, c'est en passant chez Pipiou que j'ai été attiré ici par un de tes commentaires chez elle. Je me suis arrêtée sur ce tuto parce que j'aimerais m'essayer à ce genre d'ouvrage. Mais ça me parait bien compliqué et je n'ai jamais osé franchir le pas.<br /> <br /> Avec tes explications, je vais peut-être me lancer. Merci d'avoir pris la peine de faire ce tuto.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
Répondre
P
C'est super ce tuto Je comprends un peu mieux avec ton pas à pas . Il faut de la patience et de la précision dans les mesures . Merci .<br /> <br /> Bon WE plutôt chaud.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Répondre
Pages
Publicité
l'atelier d'Aiguille DeLarose
Archives
Publicité